Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SUBVERSION, ELEGANCE ET CONTROVERSE REFLECHIES
13 février 2014

Aimez moi, détestez moi ou suivez moi, mais dites

 

images (59)

                  Aimez moi, détestez moi ou suivez moi, mais dites quelque chose

 

 

             VASTE FEMINISTERIE !

 

     Je sais que je vais faire bondir les vraies féministes, qui elles, sont respectables et ne brandissent pas la bannière de l'obscénité pour se faire entendre. 

 

     Je sais que beaucoup de personnes vont me considérer comme hyper rétrograde, (ce qui est loin d'être mon cas).

 

     Je sais que bien des hommes un peu classiques et non misogynes seront, il se peut de mon avis...

 

     Alors... Je tente le périlleux et polémique grand saut... Celui de la diatribe du combat pour l'égalité des sexes et la parité hommes femmes.

 

     Tout d'abord, je commencerais en saluant le formidable talent, couronné de réussite, de trois lutteuses féministes : Olympe de Gouges, Françoise Giroud et Gisèle Halimi, mes préférées.

 

     Ces trois femmes, véritables Spaggiari des consciences en jupons, ont, sans arme, sans violence et sans haine amené notre pays à une évolution et un progrès sans précédent pour la place, le rôle et la vie des femmes de leurs époques respectives.

 

     Il fallait alors un véritable changement... Ces trois gonadées l'ont magistralement réalisé. Lois et décrets furent votés et les choses avancèrent. De nos jours, en France, les femmes ont en grande partie ce dont elles désiraient alors...Inutile de faire la liste des acquis, toutes et tous nous les connaissons... Ils sont formidables et d'une cause primordiale.

 

     Mais... Le combat continu, et les néo-protagonistes de cette gynélutte ne s'y prennent t-elles pas de façon trop virilement incorrecte ?

 

     Il y a des choses qui actuellement m'interpellent... La parité à tout crin en est pour moi l'exemple clef.

 

     Michèle Alliot Marie de 2002 à 2011 fut nommée ministre de la défense, de l'intérieur, de la justice et des affaires étrangères.        Elle remplit ses fonctions avec classe et talent. Cependant, lors de son portefeuille ministériel à la défense, du 17 juin 2002 au 15 juin 2007, malgré avoir été magistralement protocolaire...Etait elle réellement crédible de son pas martial, défilant auprès des forces françaises, les 14 juillet par exemple.

 

     Souvenons nous également de ces deux femmes gendarmes tuées à Collobrière dans le Var en juin 2012. L'une avait 35 ans, l'autre 29...Leur mission avait été de "cueillir", seules, un récidiviste au casier judiciaire chargé... Celui ci, sans pitié aucune les a simplement abattues avec leur arme de service. Etait ce à ces deux jeunes femmes, si chevronnées soient elles de parer à cette action...Ou à un groupe d'intervention classiquement testostéroné ?

 

     Voici deux exemples extrème de parité hommes femmes...L'un idéologique, l'autre dramatique.

 

     Sommes nous allées trop loin dans une guerre des sexes qui peu à peu, prise de vertige perd la tête... Ou bien certaines femmes luttent t elles désormais pour de mauvaises causes ?

 

     Martine Monteil, de 1982 à 1996 occupa les plus hautes fonctions de la sphère brigade criminelle à Paris...Première femme responsables des stupéfiants et du proxénétisme ainsi que de la brigade de répression du banditisme. Tout cela n'est il pas un rôle typiquement masculin, parce que particulièrement "musclé" dans son relationnel...Car ne soyons pas naifs, madame Monteil avait d'abord et surtout des hommes de terrain.

 

     Je crois que chacun possède sa mission propre et que même si en théorie une femme excelle à de telles fonctions... Tout cela au tréfond d'elle même n'est il pas juste un moyen de se prouver qu'une femme y est arrivée, qu'une femme a réussi, plutôt que d'assumer un réèl épanouissement personnel ?

 

     Qu'en penseraient Hélène Boucher, Maryse Bastier, Jacqueline auriol qui elles aussi étaient des combattantes, habitées d'un idéal de vraie justice patriotique plutôt que d'une soif de parité sexuée.

 

     Je terminerais ce papier virtuel en disant juste une chose...Quelle connerie la guerre !    Vive l'AMOUR !

 

                                                  Alice Guichard

 

     

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
un avis tranché j'aime bcp
T
chapeau bas madame certe je dois bien relire mais ma premiere impression est que peux de femmes vont aussi loin dans l'analyse <br /> <br /> je dois relire c'est nécessaire et instructif
SUBVERSION, ELEGANCE ET CONTROVERSE REFLECHIES
Publicité
Archives
Publicité