images (2)

 

                                                

                               ~~  Aimez moi, détestez moi ou suivez moi, mais dites quelque chose ! ~~

 

                 

images (50)

          ACHERON DE L'ABSURDE

 

     J'ai toujours pensé que ce qu'il y avait de plus important dans la vie d'un être humain et que le réèl moteur de l'existence ne pouvait être que l'Amour.

 

     Tout ce que nous faisons, à partir du moment où nous le créons par Amour, entre dans l'univers du Beau, de l'Art, du Grand, du Divin.

 

     La règle de vie, enseignée par les dogmes, est que sur le plan de sa descendance, l'humain doit être le fruit de l'union des deux principes, masculin, féminin. La nature ainsi l'a voulu... Et donc, aucune dérogation n'est dogmatiquement possible.

 

     Cependant, nous savons bien que si tout était binaire et rectiligle, nous ne serions pas des humains de chair, de sang et d'os, mais des machines pseudo vivantes, clonant et suivant à la lettre une idée basée sur la reproduction de l'espèce, donc l'instinct grégaire et l'esprit reptilien... Mais nous sommes tout autre et sincèrement, moi hétéro, j'en suis fort aise.

 

     Aujourd'hui, un débat de plus anime la France, celui de l'adoption d'enfants par des couples homossexuels.

 

     J'ai commencé ce papier virtuel en vous parlant d'Amour... Je suis convaincu que plus un enfant a reçu d'Amour, plus il est capable d'en donner...Et plus on en donne, plus, bien entendu on en reçois... (Lex Blanditia).

 

     Ayant un tout petit peu voyagé, surtout juste après la guerre des Balcans, je me souviens des orphelinats de Split et Zagreb en Croatie, de Bucarest en Roumanie, après le régime de Ceausescu. Je me souviens des gares de ces villes, avec au milieu des voyageurs et de leurs bagages, des enfants seuls...Faisant la manche ou dormant dans un coin, serrant contre eux un chiffon imbibé d'essence à sniffer pour oublier qu'eux même avaient été oubliés. L'âge de ces gosse allait de trois à quinze ans...Livrés à eux même, ne survivant que de violence, mendicité, menus larcins. Ils jouaient sans cesse leur vie déglinguée par des drogues artisanales ou autre eau de vie qui aurait pû servir d'antigel à un camion slovène.

 

     Ces enfants étaient ici car les orphelinats, pleins à craquer de petites vies en attente d'un peu d'Amour, s'étaient délestés des plus récalcitrants, laissant les autres, très ou trop sages, infirmes ou malades, entassés sur des lits de fortune à attendre...Attendre que quelque chose les attende.

                                        

images (16)

     Pourtant ils étaient tous à adopter...Grand nombre de couples ont ainsi pû redonner la vie au regard éteint d'un enfant de ce génocide comme de ceux de tout les autres génocides.

 

     L'Amour de deux êtres adultes, équilibrés, qui s'aiment profondément et dans un projet de vie et un but d'avenir économiquement possible, n'est il pas la condition recherchée par l'existence pour donner à un enfant la structure nécessaire à son épanouissement ?

 

     Un gosse abandonné par la famine, la guerre, ou une catastrophe climatique, ne serait il pas mieux sur les bras d'un couple homossexuel aimant et heureux, plutôt que dans son triste Achéron.

                                                                  

images (4)

     Souvenez vous de cette célèbre humaniste écclésiale ayant réussi à faire, en silence, plier le pape, levant pour elle son véto face à l'urgence sanitaire de Bombay.

 

     Je suis intimement persuadée que beaucoup d'enfants, sans que tout le monde ne le sache, ont été élevés par des couples homossexuels et sont devenus des adultes bons et responsables, par ce que petits ils avaient été heureux et épanouis.

 

     Je suis également certaine qu'un enfant a surtout besoin de l'Amour, de l'éducation et de l'équilibre d'une famille structurée et que cela ne se trouve pas forcément dans l'union des deux principes.

                               ~~~~~~~~~~~~~~

     Je sais ce que certains jolis réactionnaires, lisant quotidiennement ce blog et me donnant leurs impressions de façon visue, orale ou épistolaire vont penser de ce papier virtuel...Mais je m'empresse de leur répondre que leur point de vue à l'encontre du mien me passionne, qu'ils ont raison de me l'exposer et que nos désaccords ne nous empècheront pas de toujours refaire le monde dans de douces ou nerveuses volutes... 

 

                                                        Alice Guichard