Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SUBVERSION, ELEGANCE ET CONTROVERSE REFLECHIES
23 octobre 2014

Aimez moi, Détestez moi ou Suivez moi...Mais

 

                     Aimez moi, Détestez moi ou Suivez moi...Mais dites quelque chose !

           

             NONO LA FAUSSE IRE

 

 

images (37)           

    Je crois que parmis les diverses catégories d'artistes que l'on peut rencontrer, il y en a deux bien distinctes :

     La première étant celle qui veut tirer du tréfond de son coeur et de son ame ce qu'il y a de plus beau, de plus noir ou de plus grand pour le faire vivre et le voir partager.

     La deuxième étant celle qui par le biais de son art comme moyen d'expression, désire faire passer un message à ses contemporains... Billet doux souvent vitriolé ou oint de miel ou d'humour reflétant sa propre opinion sur notre société dit on décadente, drôle ou perditive.

     On peut compter parmis ceux là les existentialistes et toute la Nouvelle Vague, suivis par leur sixtyseventies neveux d'encrier, de corde, de pinceau ou de marteline.

     Tout ces artistes, par leurs oeuvres faisaient vivre une raison d'être et raliaient souvent à leur cause, ceux et celles qui croyaient un peu en leur version du monde.

     Tous ciblaient entre autre la fraternité, le système, l'amour charnel, le tout teinté de liberté longtemps je t'ai gardé...

     Ces jolies personnes entrainaient dans leur sillage, les mots, les courbes et les notes qu'elles voulaient voir ainsi vivre. C'était une marche en avant qui parlait d'une idéologie, d'une société à réformer.

     Plus tard, d'autres artistes ont également posé les pierres de l'édifice idéal qu'ils auraient tant voulu eux même ériger.

     

     Le meilleur moyen de rallier un groupe à la cause que l'on défend est de parler haut et fort de cette cause, de façon à ne laisser personne indifférent... Peu importe ce que les gens disent, de toute manière, les filets jamais ne sront vides... A cela s'ajoutera logiquement une raisonnance en écho ou en effet domino.

     Chacun sait que nous allons, tel le pilote d'un bolide vers ce sur quoi nous nous concentrons le plus...

     Si je vous dis ainsi de ne pas penser à une pomme verte et que je vous parle de ce fruit pendant cinq minutes, vous instaurant formellement de ne pas y penser...Que se passera t il ? Granny Smith et autre Apple Canada traverseront papilles et cerveau de ceux à qui je m'adresse.

     Cela semble d'une évidence enfantine.

     L'induction est un système utilisé en sophrologie et en relaxation tout comme la visualisation.

     Bien des sports également prennent en compte cette visualisation pour faire anticiper une réussite à de futurs champions. Cela fonctionne et est depuis longtemps fort démocratisé.

     Un homme, lui même ex champion, à la plastique félinement sublime, fut le premier à faire entrer la sophrologie dans les clubs sportifs en France dans les années quatre ving dix. Cette visualisation, il la connait sur le bout des doigts certainement.

     Désormais, et depuis de nombreuses années, Yannick Noah chante et régale son public de sa voix sensuelle teintée d'une délicieuse petite gueule et d'un sourir ravageur.

     Bref, il est aimé à tel point, qu'il fut pendant longtemps la personnalité préférée des français.

     Une chanson circule actuellement sur toutes les radios... Son som est "Ma Colère".

     Le praxitèle sculptural, dans les paroles de sa fugue, ne parle que du F.N. 

     Le refrain de ce tube, peut être déja le connaissez vous, il est dans toutes les discothèques et sur tant d'autoradios estudiantins.

     Je site :

     Ma colère n'est pas un front, elle n'est pas nationale                  Ma colère à peur aussi, c'est la peur son ennemi                        Ma colère n'est pas un front, elle n'est pas nationale                  Ma colère à tout l'honneur de combattre la leur

 

     Les personnes convaincues par les idées frontistes, ne comptent pas sur la chançonnette de Noah pour peut être changer d'avis.

     Ceux qui ont tout autre conviction, regarderont leur but, loin du chant de l'icone.

     Quant aux indécis, qui se posent peut être mille questions...Ceux là voudront savoir pourquoi le beau Yannick atomise ainsi l'ex paquebot frontiste.

     Ces électeurs, animés d'une saine et louable curiosité, fouilleront journaux papiers, presse visuelle ou radiophonique, dans le but de connaitre le pourquoi du comment sur la chose frontalement mariniste.

     Faisant alors leurs jeux... Ces braves électeurs se sentiront peut être... Dans cette période de crise et d'incompétence gouvernementale, attirés par les gars de la blonde Marine.

     N'oublions jamais que le meilleur moyen de ne pas aimanter les choses que l'on ne désire pas, est de les rendre invisible en ne les prenant pas en considération.  

                    

images (64)

 

     Aussi... Au lieu de lancer cette chanson médiocre et ridicule dans le but unique de se faire encore bien voir...

     Au lieu de jouer les gentils redresseurs de tords...

     N'eut il pas plutôt fallu que Noah se lance dans la promotion partisanne auprès du fameux FN ou tout simplement qu'il ferme sa jolie bouche pour ne pas dire sa gueule.

 

 

                                                                  Alice Guichard

           

 

 

     

 

Publicité
Publicité
Commentaires
SUBVERSION, ELEGANCE ET CONTROVERSE REFLECHIES
Publicité
Archives
Publicité